Explorations Effets Spéciaux

Au sein de l’exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran ! », des installations centrées sur les techniques du mapping, des tournages immersifs en Virtual Production et de réalisation de films en Stop-Motion investiront tour à tour un espace d’activités pédagogiques et interactives.

Ces installations immersives permettent au grand public de poursuivre la découverte des techniques de réalisation des effets spéciaux et de création d’œuvres cinématographiques.

Fruit du travail de professionnels du Pôle PIXEL (les équipes d’AADN, de Théoriz Studio et de 12.24 FILMS montrent la créativité, l’expertise et le rôle majeur en termes d’innovation, des professionnels du Pôle.

Chacune de ces explorations donnera lieu à des ateliers ouverts à tous. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre agenda.

 

Conte en micro-mapping par AADN

17.09.21 > 14.11.21

Installation interactive permettant au public de projeter, au rythme d’histoires préenregistrées, des contenus mappés sur la maquette évolutive d’une ville en 3D.

 

Anamorphoses et illusions par Théoriz studio

20.11.21 > 16.01.22

Deux installations permettent de s’immerger dans les décors numériques et interactifs propices aux tournages en réalité mixte.

 

La fabrique du stop motion par 12.24 FILMS

22.01.22 > 27.03.22

Depuis les ateliers de construction jusqu’au plateau de tournage, l’installation montre les coulisses de fabrication d’un film d’animation en volume.