Accueil des professionnel·le·s

Vos contacts

Zélie Davin

chargée de projets arts hybrides et numériques

> Contacter par e-mail

> Prendre un rendez-vous d’accueil et d’orientation

Pierre Triollier-Berton

chargé d’accompagnement des entreprises

> Contacter par e-mail

> Prendre un rendez-vous d’accueil et d’orientation

Accueillir, orienter et accompagner au mieux les entreprises de la filière image

Implantation immobilière, intégration de l’écosystème professionnel, accompagnement et formation : le Pôle PIXEL met en place une offre d’accompagnement sur mesure en fonction de vos besoins.

Pour qui ?

Les personnes physiques ou morales dont l’activité est déjà structurée ou en cours de structuration, implantées sur la Métropole de Lyon ou plus largement en Région Auvergne-Rhône-Alpes, opérant dans les champs du cinéma, du documentaire, du court métrage, du cinéma d’animation, de la production audiovisuelle, des arts hybrides et numériques, du jeu vidéo ainsi que dans les champs administratifs, techniques et culturels liés à ces filières.

Dans quel but ?

Les Parcours de PIXEL ont pour objectifs la professionnalisation et la sécurisation des parcours de professionnels intermittents ou indépendants, la création d’entreprises culturelles et le développement du chiffre d’affaire d’entreprises existantes.

Comment ?

Pour nous, accompagner c’est être en lien permanent avec ces professionnels, récolter et communiquer sur leurs attentes et besoins, les renseigner sur les dispositifs existants, les aider à trouver des contacts et des solutions à leurs problématiques, proposer des formations et une veille technologique, les accompagner dans leurs recherches de locaux, rendre visibles leurs compétences et réalisations, proposer des outils pour leur développement à l’échelle nationale et internationale.

 

Les Parcours de PIXEL est un programme porté par l’association Pôle PIXEL, soutenu par le Ministère de la Culture (Direction Générale des Médias et Industries Culturelles), la Métropole de Lyon, et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec Pôle Emploi Scène et Image et le Cluster Le Damier.

Les Parcours de PIXEL fait partie de la Coordination des Dispositifs d’Accompagnement des Acteurs Culturels de la Métropole de Lyon (en savoir plus).

Comment en bénéficier

Tout commence par un rendez-vous avec notre équipe !

  • Accompagnement Pôle Pixel
  • Personnes en train de travailler dans les locaux du Pôle PIXEL
  • Accompagnement Pôle Pixel
  • Personnes en train de travailler dans les locaux du Pôle PIXEL
  • Accompagnement Pôle Pixel
  • Personnes en train de travailler dans les locaux du Pôle PIXEL
1 / 3

Ce que nous pouvons vous offrir

  • Le Pôle PIXEL, labellisé Qualiopi, porte une offre de formation continue.

  • Une offre d’ateliers et de formations adaptées à vos besoins

  • Des rendez-vous individuels de mentorat et conseil avec des pros de notre écosystème

  • La possibilité d’accéder à l’espace de coworking au tarif de 50€ HT pendant 6 mois, puis possibilité de basculer sur des bureaux pérennes

    Sous réserve d’intégration du parcours d’accompagnement, avec adhésion à l’association

  • Le référencement de votre activité sur notre annuaire et une communication régulière sur vos projets (site web, réseaux sociaux (4800 abonnés) et newsletter)

  • Un accès à tarif préférentiel à l’offre de développement international du Cluster Auvergne-Rhône-Alpes in Motion (AIM)

Et aussi :

  • Accès à un accompagnement des experts du Laba, de Sylk et/ou de la Manufactory (offre tarifée sur devis éligible à la prise en charge par l’AFDAS) pour les entreprises ayant des enjeux de développement stratégiques.

  • Tarifs adhérents pour les salles de réunion et le Studio 24 (sous réserve de validation par l’équipe du Pôle)

Tarifs et conditions

Un rendez-vous de diagnostic permet d’établir les besoins et le parcours proposé. Le bénéficiaire adhère ensuite à l’association pour valider son inscription.

Prenez rendez-vous ici.

  • pour les professionnels en activité, les associations et les entreprises

  • pour les intermittents, les étudiants, et les demandeurs d’emploi

Toute adhésion comprend l’accès à deux ateliers dans l’année.
L’offre d’hébergement et les prestations d’accompagnement à la carte sont facturées séparément.