Nouvelle exposition : “Son oeil dans ma main”

Dans la continuité du volet l’envers de PIXEL, le parcours dédié au grand public, le Pôle PIXEL propose une nouvelle exposition au sein du Studio 24 : “Son œil dans ma main, Alger 1961-2019” de Raymond Depardon et Kamel Daoud.

Dès le 15 octobre, vous aurez le plaisir de visiter l’exposition “Son œil dans ma main, Alger 1961-2019” de Raymond Depardon et Kamel Daoud. L’occasion de (re)découvrir le Studio 24 dans une scénographie hors du commun.

Née du livre d’art conçu par les éditions Barzakh à Alger, cette exposition apporte un regard nouveau sur l’Algérie de 1961 et de 2019, à travers l’œil du photographe Raymond Depardon et la main de l’écrivain Kamel Daoud.

Au fil d’un parcours où textes et images se répondent, le spectateur est invité à se glisser dans la vie passée des Algériens à deux périodes différentes pour vivre ou revivre l’indépendance de l’Algérie . 

Et en dialogue…

En dialogue avec cette exposition, le Pôle PIXEL invite l’artiste Karim Kal à présenter “Environ Alger”. Ce projet présente six photographies grand format prises de nuit, à Alger entre 2014 et 2015, dont certaines inédites produites et dévoilées spécialement à cette occasion.

 

Expositions en Résonance avec la Biennale d’art contemporain de Lyon, à voir jusqu’au 26 mars. Retrouvez bientôt une programmation complémentaire autour de ces expositions.

L’exposition “Son oeil dans ma main” conçue par l’Institut du monde arabe, sur une idée originale des Éditions Barzakh est accueillie par le Pôle PIXEL en coproduction avec la Ville de Villeurbanne dans le cadre de la Capitale Française de la Culture 2022. 

Vous êtes une entreprise, profitez d’une offre de privatisation de l’exposition, n’hésitez pas à nous contacter : mecenat(at)polepixel.fr