La Région s’exporte au Festival de Cannes !

Le Festival de Cannes approche et présentera parmi sa Sélection deux films coproduits par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma : Anatomie d’une chute de Justine Triet et Vincent doit mourir de Stéphane Castang, tous deux tournés en région.

Zoom sur ces deux films

Anatomie d’une chute : Le quatrième long métrage représente également la deuxième sélection en Compétition pour sa réalisatrice Justine Triet. Sybil, une comédie dramatique tournée dans les studios du Pôle Pixel, avait également été présentée à la Sélection de 2019. Justine Triet revient ainsi en 2023 avec son nouveau film coproduit et soutenu par Auvergne Rhône Alpes. C’est dans un genre policier que la réalisatrice, en collaboration avec le réalisateur Arthur Harari, met en scène la mort mystérieuse de Samuel (Swann Arlaud), un père de famille et le procès au cours duquel sa femme Sandra (Sandra Hüller) est inculpée. Nous suivons ainsi l’histoire du couple et de leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel qui est confronté au procès.

Vincent doit mourir : Après le succès de ses cinq courts-métrages, Stéphane Castang représentera la Région Auvergne-Rhône-Alpes avec son premier long métrage sélectionné pour la 62e édition de la Semaine critique du Festival de Cannes. Il met en scène Vincent, un graphiste de 35 ans agressé sur son lieu de travail, incarné par l’acteur Karim Leklou. Le long métrage traite alors de la vie de cet homme qui décide de quitter son travail et de changer de mode de vie afin de fuir ces agressions récurrentes.

Nous sommes ravis que deux films issus et réalisés en Auvergne-Rhône-Alpes soit à l’affiche de ce grand Festival pour représenter la Région.