Rencontre avec Yves Le Yaouanq, Chief Content Officer chez Focus Entertainment, et Simon Bachelier, directeur des opérations chez Firesquid.
Dans le cadre de la résidence Game créab lab de Gameonly, nous aurons la chance d’accueillir deux figures majeures dans l’édition de jeu vidéo.
Yves Le Yaouanq, Chief Content Officer chez Focus Entertainment & Simon Bachelier, Directeur des opérations chez Firesquid, viendront présenter leurs activités d’éditeur de jeu-vidéo, leur ligne éditoriale, ce qu’ils recherchent en tant qu’éditeur.
C’est l’opportunité pour les studios de jeu vidéo, les entreprises qui ont un projet de jeu vidéo ou encore des indépendants de comprendre ce que recherche un éditeur, comment lui présenter son projet, augmenter ses chances de signer un deal, et globalement de mieux appréhender ses attentes.
Nous vous attendons :
-
Vendredi 20 septembre de 9h00 à 12h00 avec Yves Le Yaouanq de chez Focus Entertainment
-
Lundi 23 septembre de 9h00 à 12h00 avec Simon Bachelier de chez Firesquid
Quinze jours de résidence en immersion totale
Game Créalab propose une résidence d’écriture de concept de jeu vidéo qui accueille des équipes créatives porteuses de projets, au stade de la conception. Les équipes sont composées d’auteurs indépendants ou de créatifs issus de studios.
- 4 projets accompagnés, portés par des équipes créatives et jeunes studios de
jeu vidéo. - 15 jours de travail, encadrés par des coachs auteurs/créateurs et conseillés par
des intervenants professionnels du jeu vidéo.
L’objectif de la résidence est d’accompagner les porteurs de projets de jeux vidéo à un stade précoce, celui du concept, avant la présentation à l’écosystème du jeu vidéo. Durant la résidence, ils bénéficieront de l’accompagnement quotidien de deux coachs ainsi que d’intervenants externes qui guideront le travail de l’équipe projet. Ils enrichiront les aspects artistiques (narrative design, gameplay, direction artistique), techniques (adéquation au support, animation, développement technique) mais aussi financiers (cible, positionnement marché) de leur proposition.