Équipe de tournage sur un plateau du Pôle PIXEL

L’Accroche Scénaristes organise, 27 février prochain au Pôle PIXEL, une masterclass de Denis Tison, scénariste de séries pour TF1 et coach de scénaristes, vient nous aider à nous orienter sur le marché désormais foisonnant des séries et nous conseiller sur les bons réflexes à adopter pour se positionner en tant que scénariste professionnel.

Programme de l’atelier

Dans un tel contexte, à la fois très concurrentiel et riche d’opportunités, comment réussir à se positionner ? Quelles sont les clés à connaître pour créer un concept efficace susceptible d’intéresser les nouveaux diffuseurs de contenus ? Et surtout quels sont les bons réflexes à adopter pour mettre en valeur son projet et réussir à convaincre les décideurs de miser dessus ?

Cet atelier s’adresse principalement aux auteurs de série qui souhaitent se professionnaliser et acquérir les bons réflexes pour mettre en avant les atouts de leur projet. Mais il a également été conçu pour permettre à des scénaristes non spécialistes de la série d’y trouver un intérêt et d’en comprendre les enjeux.

A cette fin, l’atelier a été pensé en deux parties :

  • Une première partie théorique au cours de laquelle Denis présentera les différentes notions et outils à connaître pour créer un concept de série efficace
  • Une deuxième partie plus orientée vers la pratique au cours de laquelle Denis s’appuiera sur des cas concrets de projets proposés par les participants volontaires pour les conseiller sur la manière de s’y prendre pour réussir à vendre leur projet.

Plus d’infos et inscription sur le site de l’Accroche Scénaristes !

L’intervenant

Denis Tison à été formé au CEEA. Il est scénariste sur des séries de fiction et d’animation pour TF1 et M6 (Section de recherches, Toto, Cinq Sœurs, Eliot Kid,…) . En parallèle il accompagne des auteurs sur leurs projets créatifs et porte une attention particulière à une leçon retenue : on n’écrit bien qu’avec le cœur. Mettant en application ses propres méthodes et outils, il est sélectionné au Festival de Valence en 2020 pour son premier long-métrage en animation.