Vous avez ou développez une activité culturelle, créative ou entrepreneuriale dans la filière culturelle, et vous souhaitez mieux écrire sur ce que vous faites ? Le Pôle PIXEL vous propose, avec l’Atelier du Récit, un atelier en deux jours dédié à votre stratégie éditoriale et narrative.

 

Objectifs de l’atelier

  • Comprendre les principes fondamentaux d’une stratégie éditoriale et narrative
  • Identifier les besoins et les spécificités de son projet en termes de communication
  • Construire une ligne éditoriale cohérente et adaptée à son audience cible
  • Développer des outils narratifs impactants pour valoriser son projet et ses messages
  • Savoir planifier et produire des contenus adaptés à différents supports

Pré-requis

Avoir un ou plusieurs projet·s à promouvoir (culturel, entrepreneurial, associatif, institutionnel, etc…)

Méthodes pédagogiques

  • Alternance entre théorie et ateliers pratiques
  • Etudes de cas et exercices collaboratifs
  • Retours personnalisés sur les projets des participants

Supports fournis

  • Slides et ressources numériques
  • Grilles et modèles de ligne éditoriale
  • Bibliographie et outils narratifs supplémentaires

 

Bon à savoir :

En étant adhérant, vous bénéficiez de 2 ateliers (1 journée ou 1/2 journée) offerts sur l’année civil !

Adhérez à l’association et bénéficiez de nombreux avantages : J’adhère !

Pour plus d’infos, merci de contacter : pierre.triollier@polepixel.fr

Ce projet bénéficie du soutien financier de l’Union européenne

 

Atelier proposé par L’Atelier du Récit.

Tarifs

120 € TTC

Adhérents : 80 € TTC

Avec votre adhésion : 2 journées d’atelier offertes

Chargement