Vous avez ou développez une activité culturelle, créative ou entrepreneuriale dans la filière culturelle, et vous souhaitez mieux écrire sur ce que vous faites ? Le Pôle PIXEL vous propose, avec l’Atelier du Récit, un atelier en deux jours dédié à votre stratégie éditoriale et narrative.
Objectifs de l’atelier
- Comprendre les principes fondamentaux d’une stratégie éditoriale et narrative
- Identifier les besoins et les spécificités de son projet en termes de communication
- Construire une ligne éditoriale cohérente et adaptée à son audience cible
- Développer des outils narratifs impactants pour valoriser son projet et ses messages
- Savoir planifier et produire des contenus adaptés à différents supports
Pré-requis
Avoir un ou plusieurs projet·s à promouvoir (culturel, entrepreneurial, associatif, institutionnel, etc…)
Méthodes pédagogiques
- Alternance entre théorie et ateliers pratiques
- Etudes de cas et exercices collaboratifs
- Retours personnalisés sur les projets des participants
Supports fournis
- Slides et ressources numériques
- Grilles et modèles de ligne éditoriale
- Bibliographie et outils narratifs supplémentaires
Bon à savoir :
En étant adhérant, vous bénéficiez de 2 ateliers (1 journée ou 1/2 journée) offerts sur l’année civil !
Adhérez à l’association et bénéficiez de nombreux avantages : J’adhère !
Pour plus d’infos, merci de contacter : pierre.triollier@polepixel.fr
Ce projet bénéficie du soutien financier de l’Union européenne
Atelier proposé par L’Atelier du Récit.
Tarifs
120 € TTC
Adhérents : 80 € TTC
Avec votre adhésion : 2 journées d’atelier offertes