Assemblée générale annuelle de l’association Pôle PIXEL
L’association Pôle PIXEL a tenu comme chaque année son Assemblée générale, permettant de revenir sur l’exercice clôt de 2023 et de présenter les enjeux des années à venir.
Un premier renouvellement complet depuis 2021
C’est en 2021 que l’association Pôle PIXEL avait révisé ses Statuts, permettant par exemple à des membres non-résidents d’adhérer et ouvrant ses activités sur l’ensemble du bassin de vie lyonnais et plus largement sur la région Auvergne Rhône-Alpes. Un premier Conseil d’administration avait alors été composé pour trois ans, celui-ci a été reconduit (et élargi) le 23 mai dernier.
Cet élargissement était aussi une demande (devenue nécessité) de nombreux résidents ou partenaires, rassemblés autour des projets portés ou soutenus par l’association. Ainsi, si la quasi totalité des membres sortants du CA se sont représentés et ont été élus, 6 nouveaux membres ont pu le rejoindre.
Le Conseil d’administration élu le 23 mai dernier pour assurer la gouvernance de l’association Pôle PIXEL sur les exercices 2024, 2025 et 2026 est donc le suivant (par ordre alphabétique) :
- Brice BELLIER (Pixel Commando)
- Thomas BOUILLON (Festivals Connexion)
- Julien BRUN (JCJ)
- Julien DUGARD (M Group)
- Charly HOPP (Pixel Space)
- Pascal KAMINA (Université Lyon 3)
- Benjamin LETELLIER (Studio Bel)
- Alexandre NUCCI (Quantique Workshop)
- Pauline PINÇON (Le Septième Scénar)
- Fabien RENAUDIN-CASTAY – Cyrielle TISSANDIER (AADN)
- Martin RIVAREL (Imagista)
- Sophie ROSSI (Transpalux Lyon)
- Laurie SCHMITT (Université Grenoble Alpes)
- Paul-Jean TAVERNIER (Panavision Lyon)
Sont toujours membres d’honneur et associés au CA de l’association Pôle PIXEL, Grégory FAES (Auvergne Rhône-Alpes Cinéma) et Aurélie MALFROY-CAMINE (Auvergne Rhône-Alpes Tournages).
Le CA se réunira au courant du mois de juin pour élire en son sein les membres du Bureau (président, secrétaire, trésorier).
Le Pôle PIXEL à l’horizon 2030
Cette Assemblée générale qui a rassemblé une cinquantaine de participants (⅔ des adhérents y étaient présents ou représentés), a été également l’occasion pour l’équipe salariée dirigée par Géraldine Farage de présenter tant le travail accompli sur 2023 que les horizons de développement (nombreux) sur les années à venir.
En effet, le Pôle PIXEL a été sélectionné pour élaborer un projet de “pôle territorial des industries culturelles et créatives” dans le cadre de l’appel à projets France 2030 et a lancé en mars dernier les groupes de travail (rassemblant adhérents, partenaires, acteurs locaux, etc…) autour des enjeux : service aux entreprises, observatoire des ICC, développement des coopérations internationales et transalpines, …
Pour suivre les évolutions de nos projets, n’hésitez pas à venir aux différents temps (publics) proposés dans ce cadre et à vous abonner à notre newsletter.